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Offre d'emploi Architecte

Logement pour Tous recrute un architecte – gestionnaire de projet H/F/X

Logement pour Tous

Logement pour Tous est une Agence Immobilière Sociale (AIS) agréée et subsidiée par la Région de Bruxelles-Capitale. Elle a pour objectif, dans le cadre de la règlementation des AIS, de rendre le parc de logements privés accessible aux personnes et ménages disposant de faibles revenus. A ce titre elle assure également la gestion de logements de transit et de logements solidaires. La dimension sociale de son activité est fondamentale aussi elle collabore étroitement avec différents services sociaux. Créée en 1996 à l'initiative de différentes associations, elle gère aujourd'hui un parc de plus de 850 logements avec une équipe d’une vingtaine de personnes.

Poste à Pourvoir

Afin de venir compléter l’équipe technique en charge de la gestion du parc immobilier, Logement Pour Tous recrute un·e architecte – conseiller·ère en rénovation dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein (engagement immédiat).

Le service est composé de 10 personnes en charge de la gestion des 850 logements confiés à Logement Pour Tous.

Missions principales

Le/la responsable de projets immobiliers a pour mission principale la gestion d’un point de vue technique du patrimoine donné en gestion à Logement Pour Tous.

Il/Elle prend en charge la gestion complète d’un portefeuille d’immeubles, suit ses projets de manière autonome, dans le respect du mandat de gestion conclu avec le propriétaire et du cadre défini dans l’arrêté AIS. Cette gestion inclut différents aspects : technique, planning, suivi budgétaire et administratif.

Il/Elle accompagnera les propriétaires sur les 19 communes de Bruxelles dans la réalisation de travaux de rénovation et gérer le parc immobilier :

Cette mission comprend :

  • Prospection de nouveaux logements qui seront confiés à l’AIS.
  • Information, conseils et aide à la constitution des dossiers de demande de permis d’urbanisme, de primes et autres aides financières. Informations urbanistiques (règlement d’urbanisme, prescriptions légales, etc.)
  • Conseils techniques, diagnostic des problèmes, gestion des travaux pour les propriétaires : établissement du coût prévisionnel des travaux, description des travaux, élaboration de métré et cahier des charges, analyse des devis, contrôle des travaux et du respect du planning.
  • Remplir et envoyer les demandes de primes et subsides.
  • Faire établir les certificats PEB.
  • Assistance à la maîtrise d’ouvrage, suivi des projets de rénovation, visites de biens, conseils à la rénovation (plan, croquis), analyse de devis, estimation des primes.
  • Prendre en charge l’évaluation et la sélection des principaux sous-traitants et prestataires.
    Sélectionner les principaux fournisseurs lors d’une prise de mandat, placement de compteurs d’eau, électricité, gaz (procédure).
  • Pouvoir faire des états des lieux d’entrée et de sortie (les chiffrer) avec les propriétaires.
  • Rester en veille en matière de sécurité (formation, séminaire, etc.), s’assurer du respect des normes.

Compétences technique

- Niveau : Master en architecture / ingénieur.
- Posséder des connaissances en gestion immobilière, construction et rénovation.
- Savoir établir et suivre des budgets.
- Expérience des techniques de construction et des différents corps de métiers (électricité, chauffage, plomberie, etc.).
- Compétences techniques (système, bases de données, réseaux, sécurité, performance…).
- Compétences dans les matières réglementaires en rapport avec le logement et la construction (PEB, COBAT, COBRACE,..)
- Bonne connaissance d’Office, la connaissance d’un programme d’architecture (Autocad, Revit, etc.) est un plus.
- Capacité d’analyse sur une situation problématique et pouvoir y apporter une solution efficace.

Qualités personnelles

- Capacité à prendre des décisions
- Esprit d’initiative et d’équipe
- Communicatif et structuré
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Savoir être patient, persuasif et convainquant
- Savoir gérer les conflits et son stress
- Bilingue est un plus

Offre
Nous vous offrons :
• Un contrat à durée indéterminée,
• Une rémunération en rapport avec le secteur et liée avec votre expérience,
• Des chèques-repas de 8 €,
• L’intervention dans les frais de transport,
• Forfait de télétravail et de GSM
• 9 jours de congés extra-légaux après 6 mois

La possibilité d’aménager votre horaire tenant compte des besoins du service.

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : jobs@ais-lpt.brussels

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages :

• Chèques repas
• Formation continue
• Indemnité kilométrique
• Jours de congés supplémentaires

annonce postée le 9 janv. 2025