Archim'aide

iStock-978552200.jpg

Archim'aide est un mécanisme de solidarité pour soutenir les architectes en difficulté

Les professions libérales souffrent de plus en plus comme le démontrent notamment de récentes études. Devant ce constat alarmant qui touche aussi ses membres, l’Ordre des Architectes a décidé de mettre en place un mécanisme de solidarité destiné à soutenir les architectes en difficulté.

Archim'aide vous propose un service d’aide :

  • Service de soutien d’un confrère architecte

Besoin d’un coup de pouce d’un confrère pour vous aider à réorganiser votre bureau, à récupérer vos honoraires, etc. ? Un confrère référent et formé pourra vous épauler. Vous trouverez ensemble des solutions.

iStock-1296389136.jpg

Service de soutien d’un confrère architecte

Vous vous sentez perdu dans la gestion administrative de votre profession, vous avez du mal à récupérer vos honoraires, vous devez réorganiser votre bureau et vous ne savez pas par où commencer ni comment? Le service de soutien est composé de 16 architectes référents. Ils sont à votre disposition pour vous aider.

Le rôle de l'architecte référent:

  • Proposer son aide en vue d’améliorer la gestion du bureau (ex. : en se rendant sur place afin de réorganiser le bureau, en aidant l’architecte à récupérer vos honoraires,….),
  • Donner des pistes de résolution des problèmes (cotisations sociales, etc.).

Comment les contacter?

Composez le 0800/20 245 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 11h. Vous serez mis·e en contact avec une personne de confiance qui, en fonction des difficultés et premiers éléments communiqués, vous orientera vers un architecte référent au sein de votre province.