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Offre d'emploi Architecte

Recrutement d’un(e) Conseiller(e) en aménagement du territoire et urbanisme à 1/5ème temps.

L’Administration communale de Verlaine recrute un(e) Conseiller(e) en aménagement du territoire et urbanisme à raison d’un cinquième temps dans les liens d’un contrat à durée déterminée (renouvelable).

Missions/Objectifs :

En collaboration avec votre collègue Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme, vous contribuez à la réalisation des missions suivantes :

Domaines de responsabilités

Domaines d’activités

1

Traitement des demandes de permis.

  • Analyser les demandes à caractère urbanistique ;
  • Elaborer des avis circonstanciés et des propositions au Collège communal sur les avants projets (avis préalable du Collège), permis d’urbanisme, permis d’urbanisme de constructions groupées, permis d’urbanisation, permis unique, permis uniques, permis d’implantation commerciale et permis intégrés ;
  • Vérifier la conformité des déclarations urbanistiques ;
  • Répondre aux demandes d’informations notariales ;
  • Traiter les infractions urbanistiques ;
  • Contrôler les implantations ;
  • Conseiller en matière de logement ;
  • Assurer la gestion des poubelles à puce :
  • Mettre à jour la base de données ICAR
  • Mettre à jour la base de données dans URBAIN (cadastre).

2

Coordination de la CCATM

  • Préparer les avis de la commission ;
  • Assurer le suivi du fonctionnement de la commission ;
  • Etablir un rapport annuel d’activités.

3

Mise en place d’outils de prospective

  • Intégrer dans l’élaboration, la mise en œuvre et/ou le suivi, tout outil de prospective en lien avec l’aménagement du territoire : schéma de structure, règlement communal d’urbanisme, plans communaux d’aménagement et tout autre outil visé dans le CoDT.

Conditions d’admission :

  • Être titulaire du diplôme de master en aménagement du territoire et urbanisme, d’ingénieur civil architecte, d’architecte ou de tout diplôme de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ;

OU

Être titulaire de tout diplôme de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long et justifier d’une expérience d’au moins sept ans de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme.

  • Être en possession d’un extrait de casier judiciaire vierge ;

Conditions et régime de travail :

  • Un contrat de travail à durée déterminée de six mois (renouvelable) ;
  • Régime de travail : 1/5ème temps, soit 7h36 par semaine ;
  • Echelle barémique A1sp ;
  • Expérience antérieure dans le secteur public valorisable en totalité. Expérience antérieure dans le secteur privé valorisable à raison de 10 ans au maximum et pour autant qu’elle soit utile à la fonction.
  • Chèques repas d’une valeur de 8€ par journée prestée ;
  • Indemnité pour les trajets domicile-lieu de travail réalisés en vélo ou vélo électrique et remboursement intégral des trajets domicile-lieu de travail réalisés en transports en commun ;
  • Prime de fin d’année et pécule de vacances.

Le dossier de candidature doit comporter :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Copie du diplôme et attestations d’ancienneté ou de formation requises.
  • Un extrait de casier judiciaire (modèle 1) de moins de 3 mois ou la preuve de sa demande.

Les candidatures sont à adresser pour le 11 juin 2024 au plus tard par courrier électronique à

l’adresse : rh.commune@verlaine.be.

Tout renseignement peut être obtenu par téléphone au 04/259 99 18.

annonce postée le 4 juin 2024