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Offre d'emploi Architecte

Le Logement molenbeekois recrute un.e ARCHITECTE - PROJECT MANAGER-INGENIEUR SUR BRUXELLES

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.400 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement Molenbeekois emploie 108 personnes et est en croissance constante. C’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (e) Project Manager (Architecte ou Ingénieur) :

Rôle de la fonction

Le/la Project Manager a pour mission principale le suivi des projets d’investissements et de rénovation du patrimoine du Logement Molenbeekois.

Il/elle prend en charge la gestion complète d’un portefeuille de dossiers jusqu’à l’achèvement complet des travaux.

Le/la Project Manager suit les projets de manière optimale, dans le respect du cahier de charges, du budget et du délai.

Principales responsabilités

  • Connaître le patrimoine du Logement Molenbeekois de A à Z.
  • Gérer les projets d’investissements mission complète d’étude et de suivi des travaux.
  • Analyser les besoins pour les constructions neuves et les rénovations ainsi que la maintenance.
  • Gérer, planifier et superviser les opérations de chantiers.
  • Elaborer et justifier le budget prévisionnel des travaux et de la maintenance.
  • Négocier et contrôler les contrats cadres des prestataires.
  • Suivre les demandes d’autorisations auprès des différentes autorités.
  • Connaître et mettre à jour le cadastre du Logement Molenbeekois.
  • Accorder une haute importance à tous les aspects liés à la sécurité.
  • Être le support technique des responsables de zone.
  • Donner un feedback régulier au Directeur Technique.

Tâches de la fonction

▪ Participer en étroite collaboration avec le Directeur Technique à établir et rédiger le plan stratégique investissement et développement
▪ Etablir le coût prévisionnel des travaux
▪ Remplir et envoyer les demandes de subsides
▪ Prendre en charge l’ensemble des aspects de projet d’investissement : esquisse, avant-projet, dépôt de permis, demande permis, DBA des travaux, rapport au CA, analyse des offres, exécution des travaux, suivit financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion des contacts interne comme externe.
▪ Gérer des contrats cadre : définition des besoins, DBA, rapport au CA, analyse des offres, exécution des travaux, fournitures ou services, suivit financier, suivi du planning, réception provisoire et définitive gestion des contacts interne comme externe.
▪ Diagnostiquer l’aspect technique du patrimoine.
▪ Rester en veille en matière de sécurité (formations, séminaires, documentation), s’assurer des respects des normes de sécurité au sein du patrimoine du Logement Molenbeekois
▪ Mettre à jour régulièrement le cadastre technique dans le programme Antilope
▪ …

Compétences requises

➢ Niveau

Master en architecture /ingénieur
Expériences minimum 3 ans

Compétences

- Posséder des connaissances de la gestion immobilière, de la construction, de la rénovation
- Connaitre le marché public
- Savoir établir des budgets
- Savoir s’exprimer aisément
- Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles.
- Avoir un esprit analytique
- Être rigoureux
- Savoir utiliser les outils informatiques
- Savoir prendre des décisions
- FR/NL
- Être un bon communicateur et diplomate
- Être proactif
- Savoir être patient, persuasif et convainquant
- Savoir gérer les conflits
- Avoir un esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
- Savoir gérer son stress
- Avoir une bonne capacité d’adaptation au terrain
- Avoir un esprit d’équipe

Nous offrons
▪ Un CDI à temps plein.
▪ Un environnement de travail agréable.
▪ Un salaire selon niveau barémique de la société.
▪ Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure.

Intéressé(e) ? Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de SSAMDI Saïda à l'adresse mail rh@llm.brussels.

annonce postée le 13 mars 2024