- Les annonces sont publiées sous l'entière responsabilité de l'annonceur.
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La Ville de Waremme procède au recrutement
Vous êtes à la recherche d’une opportunité d’emploi en lien avec l’environnement ? Vous souhaitez vous impliquer dans des projets variés faisant appel à des compétences multiples, en faveur de l’énergie durable et du climat ? Vous êtes prêt à développer une stratégie de rénovation des bâtiments et à développer des projets portant les énergies renouvelables ? Alors, rejoignez-nous !
Description de fonction (liste non exhaustive) :
Sous la supervision directe du responsable du service technique, la/le coordinateur.trice Pollec aura pour missions :
- Elaborer et suivre les projets à mener en faveur de l’énergie durable sur les immeubles communaux
- Améliorer la connaissance de la consommation d’énergie dans les bâtiments communaux
- Gérer l’éclairage public en collaboration étroite avec le gestionnaire du réseau d’électricité
- Sensibiliser régulièrement les citoyens et les agents communaux à l’utilisation rationnelle de l’énergie
- Animer les comités de pilotage interne et externe
- Coordonner le Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC)
- Mettre en place des relations avec le réseau POLLEC (ateliers, rencontres,…)
- Communiquer les actions du PAEDC en interne et en externe
- Elaborer le cahier des charges relatif aux installations techniques, suivre les marchés y afférents ainsi que l’exécution des chantiers, en pleine collaboration avec le service technique des travaux
- Réaliser et suivre les dossiers couverts par un subside Nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous pour l’ensemble des missions confiées au responsable POLLEC http://lampspw.wallonie.be/dgo...
Compétences et qualités :
- Être capable de piloter une stratégie énergie-climat
- Pouvoir assurer le suivi administratif du projet par l’analyse de documents (cahier spécial des charges, contrôle du respect budgétaire et de la planification …) et la rédaction de rapports (délibérations au Collège Communal, …)
- Savoir gérer et conduire des projets transversaux
- Avoir des facilités de communication, être à l’aise dans la prise de parole en public et être capable de préparer une réunion
- Faire preuve de créativité et de sensibilité par rapport à la question de l’énergie durable et du climat
- Être à l’aise dans la lecture de plans, cartographies, dessins
- Faire preuve d’autonomie et de proactivité
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtriser la suite bureautique Office/Open Office
- Être capable d’assurer la préparation des données chiffrées pour établir le budget et les modifications budgétaires
Conditions :
- Être belge ou citoyen de l’Union européenne
- Jouir de ses droits civiques et politiques (extrait de casier judiciaire)
- Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long d’ingénieur civil architecte, d’ingénieur industriel, de master en sciences de l’Ingénieur industriel, en Architecture (A1) ou un diplôme de bachelier en construction (B1)
- Maîtriser les aspects techniques relatifs aux bâtiments et à l’énergie ainsi que les législations en lien avec ce domaine
- Maîtriser la législation relative aux marchés publics ou vous êtes disposé à vous former à la matière
- Maîtriser l'outil informatique (traitement de texte, tableur, ...)
- Être en possession d’un permis de conduite de type B
Atouts :
- Posséder des compétences ou des expériences dans l'application de la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments
- Avoir une première expérience concluante en gestion et suivi de projets
- Avoir suivi une formation ou disposer d'un agrément en tant que certificateur PEB, auditeur PEB ou auteur d'étude de faisabilité PEB
- Posséder une bonne connaissance du fonctionnement d'une administration publique locale
- Une expérience probante d’au moins 2 ans en gestion de projets de rénovation de bâtiments est un atout supplémentaire
- Vous êtes proactif, dynamique et faites preuve de rigueur
- Vous avez le sens des responsabilités et priorisez le travail en fonction des objectifs tant en termes des délais que de résultats
- Vous faites preuve d’esprit d’équipe mais aussi d’écoute et d’assertivité
Nous offrons :
- Un contrat à durée indéterminée
- Temps plein de 38h/semaine en horaire flottant
- Echelle barémique A1 (min. 44.063,38 € - max. 68.448,70 € annuels indexés au 01/12/2023) ou Echelle barémique B1 (min. 36 772,91 – max. 51 021,10 annuels indexés au 1/12/2023) en fonction du diplôme
- Remboursement à 100% des frais de déplacement en transports en commun
- Indemnité de vélo
- Prime de fin d’année et pécule de vacances
- Un minimum de 27 jours de congés annuels + une moyenne de 6 jours extra-légaux
- Assurance Hospitalisation
- Une fonction passionnante aux responsabilités réelles
- Possibilité de reprise d'ancienneté de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public
Le dossier de candidature doit comporter :
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation qui mentionne la référence de l’offre
- Copie du diplôme de l’enseignement supérieur
- Preuve d’une expérience probante relative à la gestion de projet
- Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.
Modalités :
L’examen écrit se déroulera le 13 février 2024 à 17H30. Pour les personnes ayant réussi l’épreuve écrite, une épreuve orale aura lieu le 22 février 2024 en journée.
Les dossiers sont à adresser en format PDF pour le 7 février 2024 au plus tard, soit par : Courrier recommandé à : Collège Communal c/o M. Le Directeur général Rue Joseph Wauters, 2 4300 WAREMME Courriel à : personnel@waremme.be Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Stéphanie LESUISSE (019/67.99.81 – personnel@waremme.be), employée du service du personnel, en charge du recrutement. Il est à noter que seuls les dossiers de candidatures complets correspondant au profil recherché recevront un suivi !