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La commune d'Awans procède à
Vous souhaitez faire partie d’une commune semi-rurale, et à taille humaine ?
Vous désirez participer au développement opérationnel de l’administration ainsi qu’à l’aménagement harmonieux du territoire communal ?
Alors n’hésitez-pas à nous faire part de votre candidature au plus vite, cette fonction est faite pour vous !
Vos missions
Vous intégrez une équipe active pour participer au bon aménagement du territoire communal d’Awans. La commune d’Awans disposant d’un Schéma de Développement communal, d’une Commission communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM), d’un Plan communal de Mobilité, et d’un Programme communal de Développement Rural, les missions de l’agent consisteront, entre autres :
- à assurer l’accueil et la rencontre avec les professionnels de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du patrimoine immobilier et les citoyens-demandeurs pour la mise en place de projets dans ces matières ;
- à assurer le suivi technique, administratif et juridique des autorisations, permis et procédures en matière d’aménagement du territoire et urbanisme : rédaction de rapports techniques, courriers, notes, projets de délibération, permis d’urbanisme, d’urbanisation, d’environnement, etc.
Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et n’a pas de valeur contractuelle, d’autres tâches sont possibles, en lien avec les missions d’un service public communal.
Vous êtes prêt à vous investir dans votre fonction et à développer vos connaissances et compétences dans les matières traitées par le service Urbanisme.
Vos compétences spécifiques
Vous devez être capable de (liste non-exhaustive) :
Compétences techniques (savoir) :
- Maîtriser les différentes règlementations en vigueur pour identifier et utiliser/fournir les informations pertinentes (CoDT, GRU, SDC, SDT, Décret relatif à la voirie communale, Décret relatif aux permis d’environnement, AGW déterminant les critères de salubrité, etc.) ;
- Être capable de lire des plans et disposer d’une vision en 3D d’un projet ;
- Connaître le fonctionnement d’une Administration communale et du Service Public Wallon ;
- Utiliser les outils informatiques de base (notamment Office et Libre Office) ainsi que les fonctionnalités des logiciels répertoriés comme utiles pour l’exercice de la fonction (différents logiciels de cartographie, gestion des demandes (Urban), gestion des délibérations (Plone), etc.) ;
- Maîtriser l’utilisation de base de données cartographiques ;
Aptitudes liées à la fonction (savoir-faire) :
- Posséder une excellente aptitude à la communication tant écrite qu’orale, ainsi qu’un sens de la négociation/explication ;
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelle et une excellente orthographe ;
- Exécuter l’ensemble des tâches dans les délais requis, tout en respectant le degré de priorité et les instructions communiquées ;
Aptitudes comportementales (savoir-être) :
- Être à l’écoute et au service des citoyens, réagir avec maitrise de soi en toutes circonstances, ainsi que contribuer à une image positive des missions de service public qu’il représente ;
- Faire preuve de droiture, de déontologie, d’éthique, de réserve, de respect des règlementations et de la hiérarchie dans l’exercice de sa fonction ;
- Faire preuve de discrétion, de réserve et respecter la confidentialité des données RGPD ;
- Faire preuve d’organisation, de rigueur, de polyvalence, de dynamisme, d’esprit d’équipe, de sens des responsabilités, et de flexibilité face aux imprévus ;
Vos atouts complémentaires
- Présenter des compétences en matières environnementales (DC3, permis d’environnement, permis uniques, etc.) ;
- Présenter des compétences en matière de mobilité ;
- Pouvoir gérer les infractions urbanistiques (constatation, procès-verbaux, proposition du mode de réparation et contrôle de son respect, etc.) ;
- Démontrer une expérience probante dans une administration communale (ou un service public) et, idéalement dans un service Urbanisme, ainsi qu’une connaissance du territoire communal ;
- Être en possession d’un passeport APE (au moment de l’entrée en fonction) ;
Conditions de recrutement
- Être belge ou citoyen d’un pays membre de l’Espace Economique Européen ;
- Être de bonnes conduite, vie et moeurs ;
- Jouir de vos droits civils et politiques ;
- Être en possession du permis B (des déplacements professionnels sont possibles) ;
- Au moment de l’entrée en fonction :
o Être en possession d’un diplôme d’Architecte ;
o Ou justifier d'une expérience probante de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme ;
- Satisfaire aux épreuves de sélection écrites et orales. Pour être désigné dans le poste, chaque candidat devra
obtenir 60 % à l’ensemble des deux épreuves ;
L’examen écrit aura lieu le samedi 3 février 2024 entre 9h00 et 11h00 ;
Merci de vous tenir disponible aux dates possibles d’entretiens oraux les lundi 5 février et jeudi 8 février 2024 entre 16h00 et 19h00 ;
Une confirmation de votre sélection pour l’examen écrit, ainsi que les date et heure de votre entretien oral vous seront donnés le vendredi 26 janvier 2024 ;
- Avoir introduit sa candidature dans les formes et délais fixés par la présente offre.
Nous vous offrons
- Une équipe dynamique et un travail varié ;
- La possibilité de récupérer vos heures supplémentaires ;
- La valorisation jusqu’à 6 ans d’ancienneté dans le secteur privé, et de l’intégralité de l’ancienneté dans le secteur public ;
- Un travail stable, dans un environnement agréable proche de toutes les commodités, dans une commune qui bouge ;
- Un contrat de travail à temps plein de 37 heures/semaine à durée déterminée (CDD) de 6 mois en vue d’un contrat à durée indéterminée (CDI) en cas d’évaluation positive ;
- Un salaire fixé selon le statut pécuniaire applicable à la Commune d’Awans – Allocation de fin d’année ;
Dépôt des candidatures
Les candidatures doivent être adressées au Collège communal d’Awans, rue des Ecoles 4 à 4340 Awans, par courrier recommandé déposé à la poste, ou en mains propres au service du Personnel, ou par mail à l’adresse recfin@awans.be, au plus tard le 05 janvier 2024 sous peine de nullité (le cachet de la poste faisant foi). Elles devront être accompagnées impérativement :
- D’une lettre de motivation ;
- D’un curriculum vitae avec photo ;
- D’une copie du diplôme ou une preuve de l’expérience probante ;
- D’un extrait de casier judiciaire (modèle 1) de moins de 3 mois ;
- D’une copie recto-verso de la carte d’identité ;
- D’une copie du permis de conduire ;
Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.
La commission de sélection se réserve le droit d’effectuer une sélection préalable des candidats sur base des lettres de motivations et CV reçus.
Toute information sur la fonction peut être obtenue auprès du Service Urbanisme au 04/364.06.34 ou urb@awans.be ;
Toute information sur l’emploi (salaire, modalités pratiques,…) peut être obtenue auprès du Service du personnel au 04/364.06.24 ou 04/364.06.25 ou recfin@awans.be.
Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement à des épreuves de sélection écrites et orales.
Les candidats non retenus mais ayant réussi les épreuves écrites et orales, seront versées dans une réserve de recrutement.