Quartier Léonie à Herve

3_Photo-2BIS.jpg
2020-2024
Liège
FONTAINE² - Architectes société civile SPRL

Introduction.

L’objectif de ce projet est de proposer un habitat qualitatif présentant une densité raisonnable et des espaces communs agréables afin de répondre aux défis futurs du logement. Le projet est localisé au lieu dit ‘le coin de Herve’ et s’inscrit dans le développement de cette partie de la Ville de Herve situé entre le site « Chapelier » et le projet Anne-sophie Charlier déjà réalisé par Henova à l’angle de la rue du Château et de la rue des Bœufs.

Le projet de développement du présent projet sur le terrain situé à l’angle de la rue de la Clef et

de la rue de Soumagne est à l’étude depuis mi 2017.

Il s’agit d’un projet de construction d’un ensemble de 45 appartements 1 à 4 chambres répartis dans 5 blocs (A-B-C-D-E) et de la construction d’une maison unifamiliale (en remplacement de la maison actuellement située au centre du terrain).

A la demande de la commune de Herve, une venelle piétonne permettra l’accès vers l’intérieur de l’îlot afin d’accéder par mobilité douce au terrain voisin arrière, repris en zone d’habitat au plan de secteur. Il a été imaginé aller plus loin que la création d’une venelle. Dès lors, en bordure de cette liaison, une placette sera développée comme lieu de convivialité, de rencontre et de jeux. Ce traitement minéral au cœur du projet permettra également l’accès aux services d’urgence.