Ossature bois ardoise

P1300880_b.jpg
2022
Luxembourg

Diplômée en architecture à l’institut Lambert-Lombard de Liège avec spécialisation en Conservation du Patrimoine, Valérie KAISER a créé son bureau d’architecture à Bourcy (Bastogne) en 2000.

Dès 2003, en plus des bâtiments en maçonnerie traditionnelle, Valérie Kaiser s’est impliquée dans des projets de construction à ossature bois, un système structurel qui en était à ses balbutiements chez nous à l’époque. Ce qui lui a permis de développer une sérieuse expérience en construction «basse énergie», notamment. Son expérience s’est renforcée année après année par la formation continue, notamment en matière de matériaux écologiques, de performance énergétique, avec en point de mire la construction durable.

Dès 2010, le bureau propose ses services en matière de Performance Energique des Bâtiments. Son agrément de responsable PEB est renouvelé en 2015. La réalisation de l’étude PEB dès la phase de conception permet d’intégrer et de gérer les aspects liés à l’énergie de manière naturelle dans l’évolution du projet.

Si l’activité des premières années tournait beaucoup autour des constructions neuves, la rénovation a pris de plus en plus de place dans la dernière décennie, au point de représenter pratiquement 50% des projets et de continuer de croitre.

Toujours à l’écoute des clients, le bureau d’architecture Valérie Kaiser adapte sa démarche et c’est ainsi que nous avons conçu des projets plus particuliers : maisons pour personne à mobilité réduite, logement pour personne électro-hypersensible, maison passive, habitation en matériaux écologiques (et sain pour l’habitant).

Curieux de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la construction, nous remettons sans cesse en question nos compétences afin de toujours répondre au mieux aux exigences environnementales et techniques.

Un projet de construction, de rénovation ou d’extension, parlons-en ensemble. Le premier rendez-vous ne vous engage à rien.