LA TABLE DE MAXIME, ARCHITECTURE DESIGN POUR UN RESTAURANT ** À OUR

tabledemaxime-gaultmillau-1.jpg
2019
Luxembourg
Société Internationale d'Architecture

Un tour de force d’architecture design dans un écrin de verdure exceptionnel.

En novembre 2018, la Table de Maxime est consacrée d’une seconde étoile au guide Michelin. Quatre mois plus tard, son écrin s’agrandit dans un style contemporain. Notre cabinet d’architecture a imaginé une extension décrochée du sol, revêtue d’une peau en aluminium poli miroir.

Le nouveau volume abstrait abrite un exercice de style de l’architecture d’intérieur: il reflète la nature de ce terroir sauvage dans lequel l’élégant jardin du jeune chef a trouvé à s’ordonner. L’immatérialité de son style le marie à l’environnement, évitant habilement le piège d’un éblouissement inopportun. Ce parti architectural de contrastes est celui qui assure paradoxalement la cohésion des deux volumes, l’ancien et le nouveau, restituant chacun dans sa temporalité véritable.

Pas d’ambiguïté, pas de confusion de genres, mais une architecture d’intérieur qui souligne la révélation authentique d’une belle histoire, celle d’une table d’exception et celle d’un village. Une prouesse remarquable des artisans et de l’auteur de projet réalisée endéans le mois de repos hivernal de la Table. Un défi de plus coordonné par notre cabinet d’architecture.

Plus d'informations sur le projet : https://sia-arch.eu/portfolio/...