Arrêt ou interruption du stage

shutterstock_381497854.jpg

Je souhaite arrêter ou interrompre mon stage.

2G-Architecture_15.jpg

Interrompre temporairement votre stage ?

  • Vous devez avertir votre Conseil de l’Ordre de l’arrêt temporaire de votre stage en lui indiquant la date précise de l’interruption et lui faire parvenir l’ensemble des documents nécessaires à votre contrôle de stage afin de solliciter la validation de la période de stage concernée. Ces documents sont représentés par les grilles mensuelles et votre rapport semestriel de stage, le rapport semestriel de votre maître de stage.
  • Le Conseil ne vous omet pas directement de la liste des stagiaires. Cependant, si vous n’introduisez pas de nouveau contrat de stage dans un délai d’un mois, le Conseil statuera sur votre omission de la liste des stagiaires.
2G-Architecture_07.jpg

Interrompre définitivement votre stage ?

  • Afin de valider la période de stage effectuée, vous devez faire parvenir l’ensemble des documents nécessaires à votre contrôle de stage. Ces documents sont : les grilles mensuelles et votre rapport semestriel de stage, le rapport semestriel de votre maître de stage.
  • Si vous souhaitez demander votre omission de la liste des stagiaires, vous devez le faire par lettre recommandée ou via ArchiOnWeb. Joignez-y la déclaration sur l’honneur d’omission dûment complétée et signée.

REMARQUES IMPORTANTES

Si vous êtes en charge d’une mission architecturale personnelle lors de votre demande d’omission de la liste des stagiaires, vous serez tenu·e de vous décharger officiellement de cette mission auprès des maîtres d’ouvrage et auprès de l’administration communale concernée, tout en informant le Conseil compétent.

Aucune demande d’omission ne peut être acceptée lorsqu'une procédure disciplinaire est en cours à l’encontre de l’intéressé ou lorsqu'une sanction disciplinaire de suspension a été prononcée à son encontre (cf. article 18 du Règlement d’ordre intérieur du Conseil national).

L’omission de la liste des stagiaires ne prend ses effets qu’à la date de la décision prise par le Conseil.