Un stand qui sort des clous

Illu_AEpingler_special-Batibouw_sans-logo.jpg

Cette année encore l'Ordre des architectes sera présent au salon Batibouw avec un tout nouveau stand qui sort des clous.

Pour 2020, l'Ordre vous a concocté une surprise de taille pour Batibouw! Promenez-vous au salon du 29 février au 8 mars, soyez curieux et venez découvrir notre nouveau stand qui a déménagé au Palais 5. Mots d'Ordre: créativité, durabilité et convivialité!

Divertissez vos méninges lors des animations ludiques et créatrices en français et en néerlandais qui seront organisées sur notre stand:

  • A l'occasion de la journée des architectes le mardi 3 mars, architectes et futur(e)s architectes, vous êtes les bienvenus. Dès 14h vous aurez l'occasion de vous familiariser à la fabrication digitale. A l’aide d’une machine laser et des techniques d’emboîtement et de pliage, vous serez à même de réaliser des modules en 3 dimensions qui évolueront tout au long de l’atelier suivant les nombreuses interactions proposées.
  • Le samedi 7 mars, les enfants entre 8 et 12 ans (et leurs parents) sont attendus dès 14h pour réaliser une création en 3D avec des matériaux recyclables. Un vrai jeu de construction créatif. Laissez-vous aller à l'imagination!
    Soyez nombreux à passer nous voir et à venir créer votre module 3D.


Batibouw
c'est aussi:

  • Pour les étudiants en dernière année des Facultés d'architecture, une rencontre le mardi 3 mars à 10h avec l'architecte britannique Michael Pawlyn. Il est reconnu pour sa passion du durable et de la nature.
  • le 4 mars au Palais 1 se dérouleront deux salons professionnels : FINISHING, le salon du parachèvement et PROBUILD, le salon des secteurs du gros œuvre, toiture et portes et châssis.
  • INSTALLPRO, dédié au HVAC, sanitaire et installations électriques prendra quant à lui place le vendredi 6 mars.


Deux nouvelle zones voient le jour cette année au Palais 4 : Inspiration et Habitats alternatifs.

La zone "Inspiration" réunira 4 types d’habitations : un studio, un appartement une chambre, un appartement muni de deux chambres, et une maison unifamiliale. Des exposants partenaires y présenteront leurs produits dans un style intégré. L'objectif? Montrer aux visiteurs comment les produits peuvent s’intégrer de manière réaliste dans un intérieur.

La zone "Habitat alternatif " présentera les différentes alternatives de types d’habitations qui existent : du container à la yourte, en passant par la tiny house.