#quiestlarchitecte

QUIESTLARCHITECTE_Patrick-Genard.jpg

Campagne de sensibilisation sur la reconnaissance du travail des architectes sur les réseaux sociaux et dans la presse

Cette campagne a été initiée au début de 2021 par le Kollectif, plateforme québécoise qui a pour mission d’informer, de valoriser et de soutenir l’incroyable talent de la communauté architecturale du Québec. Nous avons décidé, en accord avec eux, de nous approprier cette campagne de sensibilisation, baptisée #QUIESTLARCHITECTE. L’objectif ? souligner l’importance de nommer les architectes sur les réseaux sociaux et les articles de presse qui mettent en avant leur travail.

Le public est ainsi invité à inscrire #QUIESTLARCHITECTE dans les commentaires sous un article ou une publication si les concepteurs ne sont pas indiqués. Ce geste simple contribue à renforcer la culture architecturale, à encourager les bonnes pratiques en architecture et à responsabiliser les professionnels. C’est également une marque de respect face au travail des architectes, qui ont le droit à leur reconnaissance comme n’importe quel photographe ou artiste.

Participez à la campagne photos

Une première série de photos a été réalisée par le photographe Nicolas Munoz @NMDPhotographer. En plus de viser les mêmes objectifs que le hashtag #quiestlarchietcte, ces photos permettent d’humaniser certains projets de Belgique et de Wallonie en y associant le(s) visage(s) de leur(s) concepteur(s) .

Cette première série est un avant-goût de nombreuses autres réalisées par les architectes eux-mêmes.

Vous êtes architectes, vous souhaitez nous envoyer votre/vos photo(s) devant l'un (ou plusieurs) de vos projets avec le #quiestlarchitecte? Demandez le panneau à votre Conseil, réalisez la photo et envoyez-la nous sur communication@ordredesarchitectes.be Celle-ci sera diffusée sur les réseaux sociaux.