L'Ordre toujours à vos cotés

AdobeStock_100523736_reduite.jpg

L'Ordre est toujours là pour vous défendre, vous soutenir et vous informer.

Pour la deuxième fois cette année, le ciel nous tombe sur la tête !

L’Ordre des Architectes est à aux côtés des architectes pour les défendre, les informer et les soutenir.

  • Les défendre : durant cette période qui s’annonce difficile et sans doute longue, l'Ordre ne manquera pas d’interpeller dès que nécessaire les autorités concernées. Ainsi, un courrier a été envoyé aujourd'hui aux gouvernements régionaux leur demandant non seulement de ne pas suspendre les délais de rigueur dans les procédures d’obtention de permis d’urbanisme mais surtout d’inviter les autorités délivrantes à traiter avec célérité les dossiers qui leur sont soumis. Cliquer ici pour prendre connaissance de la lettre adressée aux gouvernements régionaux.

    L’Ordre veillera à ce que les architectes puissent à nouveau bénéficier d’un droit passerelle. Nous sommes dans l’attente de la publication de l’arrêté ministériel suite aux décisions prises par le gouvernement ce vendredi 30 octobre mais un courrier a déjà été adressé au Ministre Clarinval. Cliquer ici pour prendre connaissance du courrier adressé au Ministre Clarinval.
  • Les informer : Les architectes seront tenu informés - par des newsletter régulières – des évolutions législatives et réglementaires. L'Ordre les renseignera notamment sur leurs droits et leur relayera tous les renseignements qui leur seront utiles dans l’exercice de leur profession.
  • Les soutenir : les services de l’Ordre continuent à fonctionner normalement et sont évidemment à votre disposition. N'hésitez pas à les contacter.

    Et nous vous rappelons l’existence du mécanisme de solidarité (anonyme et gratuit) accessible à tous les architectes en difficulté

    Prenez soin de vous et de vos proches.