L’OA cherche à renforcer ses pôles communication et juridique
Offre d’emploi Responsable Communication
Institution de droit public créée par la loi du 26 juin 1963, l’Ordre a notamment pour mission d’établir les règles de la déontologie de la profession d'architecte et du stage, de veiller à leur application et de proposer aux autorités publiques des mesures législatives ou réglementaires relatives à la profession. Au sein de l’Ordre, l’équipe communication a pour objectif principal de représenter l’Institution et d’illustrer ses actions pour la défense de la profession. Pour cela, et répondre aux besoins grandissants en la matière, l’OA recherche un(e) Responsable Communication à temps partiel.
Concrètement, le/la Responsable Communication se charge de définir la politique générale, d’établir le plan de communication annuel et de coordonner sa mise en œuvre. Il/elle entretient et développe les relations avec la presse et le monde politique.
Ce job est fait pour vous ?
• Vous disposez d’un Master en Communication ou vous démontrez une expertise en la matière (minimum 5 ans dans un poste similaire)
• Vous avez déjà accompagné des organisations dans leur stratégie de communication pendant plusieurs années
• Vous pouvez mettre en application vos recommandations
• L’architecture est un domaine qui vous intéresse, vous êtes sensible à l’art et la culture en général.
Nous vous offrons
• Un contrat à temps partiel (4/5ème)
• Un CDI avec un engagement immédiat
• Un salaire à la hauteur de votre niveau d’expertise et de votre expérience (Barèmes de la fonction publique en Wallonie, avec possibilité de prise en compte d’une ancienneté)
• Un horaire flexible avec la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
• Des avantages extra-légaux (jours de congés, assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, …).
Prêt à relever tous ces défis ?
Envoyez votre CV à florence@fclotuche.be en mentionnant dans l’objet du mail :
OA – Candidature Responsable Communication
Offre d’emploi Community Manager
L’OA recherche également un.e Community Manager à temps partiel.
Concrètement, le/la Community Manager alimente les réseaux sociaux (forme et contenu) pour assurer une visibilité de l’OA et une compréhension de sa mission.
Ce job est fait pour vous ?
• Vous disposez d’une première expérience (minimum 1 an) et les programmes de création visuelle (InDesign, Canva, Photoshop, etc.) n’ont pas de secret pour vous.
• A la page, vous vous formez constamment à l’utilisation de nouveaux outils de communication numérique.
• L’architecture et la culture au sens large font partie de votre intérêt général.
Nous vous offrons
• Un contrat à temps partiel (1/5ème ou free-lance)
• Un CDI avec un engagement immédiat
• Un salaire à la hauteur de votre niveau d’expertise et de votre expérience (Barèmes de la fonction publique en Wallonie, avec possibilité de prise en compte d’une ancienneté).
Prêt à relever tous ces défis ?
Envoyez votre CV à florence@fclotuche.be en mentionnant dans l’objet du mail :
OA – Candidature Community Manager
Offre d'emploi Juriste
Le Conseil francophone et germanophone de l’Ordre des Architectes est à la recherche d’un(e) troisième juriste pour rejoindre son équipe juridique chargée de rendre des avis dans des matières diverses et variées.
Description de la fonction :
• Vous émettez des avis juridiques en droit de la construction, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, des assurances, des sociétés, des marchés publics, ainsi qu’en droit disciplinaire.
• Vous êtes amené à travailler avec 2 commissions régionales (Bruxelles et Wallonie), notamment pour les aspects liés à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme.
• Vous participez aux diverses réunions et groupes de travail (réflexions sur divers sujets, propositions de lois, …).
• Vous gérez des dossiers d’exercices illégaux.
• Vous rédigez le cas échéant des contrats, avenants, lettres de résiliation.
• Vous assumez à l’occasion diverses prestations et tâches administratives dans le cadre du bon fonctionnement de l’Ordre et plus particulièrement du département légal.
• Vous rédigez des articles en vue de publications juridiques.
• Vous travaillez sous la supervision de la responsable du service juridique.
Profil du candidat :
• Vous êtes titulaire d’un Master en droit et avez au moins une première expérience professionnelle.
• Vous avez de bonnes connaissances en droit de la construction et êtes titulaire d’un Master complémentaire en urbanisme et aménagement du territoire ou d’une expérience professionnelle probante en cette matière.
• Vous avez de la rigueur ainsi que de bonnes capacités d’expression tant à l’écrit qu’à l’oral.
• Vous êtes ouvert et appréciez travailler en équipe.
• Vous avez une parfaite connaissance du français.
• Des connaissances en néerlandais et en anglais ainsi qu’une expérience au barreau constitueraient un atout.
Offre :
• Un contrat temps plein à durée indéterminée.
• Un salaire attrayant en rapport avec le diplôme et l’expérience, assorti d’avantages extra-légaux.
• Un horaire flexible de 38h/semaine.
• La possibilité de traiter des dossiers intéressants et variés.
• Un environnement de travail agréable : bureaux situés à Watermael-Boitsfort dans le cadre verdoyant du Glaverbel Building (accessible en transports publics) disposant d’un restaurant ainsi que d’autres facilités.
• Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Formalités relatives à l’introduction des candidatures :
Les candidatures complètes (lettre de motivation, curriculum vitae et copie du diplôme requis) doivent être introduites par courrier électronique à l’adresse legal@ordredesarchitectes.be