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Offre d'emploi Architecte

UN.E ARCHITECTE JUNIOR - CONTRAT DE REMPLACEMENT TEMPS PLEIN

La mission du service Architecture

Le service Architecture assure la gestion et la coordination des projets de construction et/ou de rénovation des biens communaux, afin de contribuer à la qualité du bâti et d'assurer aux services clients et aux Ixellois.es, un cadre de vie ou de travail ou d'accueil optimal, dans le respect de la sécurité, du bien-être et dans la conformité des objectifs de performance, de planning et de budget.

Votre mission

Vous intégrez le bureau d’études et l’équipe des Architectes qui intervient en qualité d’Auteur de projet ou, selon l’étendue des projets en qualité de Maître de l’ouvrage confie ces études à des bureaux externes dont il en assure la coordination et le suivi. Vous participez activement à la réalisation des projets de rénovation, de promotion et de construction des immeubles et équipements du patrimoine communal dans le respect d'un planning strict et du budget préétabli.

Vos tâches principales

Vous prenez part au suivi technique des dossiers qui vous sont confiés :

  • Gestion de projets (coût, planification et performances) ;
  • Evaluer la faisabilité des projets de rénovation, de promotion et de construction sur les plans technique, économique et humain en fonction des objectifs stratégiques et des besoins ;
  • Recherche de solutions techniques adaptées pour l’ensemble des projets ;
  • Etablissement de notes de calcul, de schémas de principe ;
  • Établissement des plans (esquisses, avant-projets, projets, plans de détails) ;
  • Elaboration de permis d’urbanisme (PU) et de permis d’environnement ;
  • Etablissement des dossiers d’exécution (plans, cahiers des charges et métrés) ;
  • Suivi de l’exécution des chantiers, visites et réunions hebdomadaires de chantier, supervision du journal de chantier ;
  • Participation aux réceptions techniques des marchés de travaux et de services ;
  • Coordination des études et travaux avec les services clients et les bureaux d’études ;
  • Participation active au développement d’outils, mise à jour et approfondissement des connaissances relatives à l’évolution des législations, aux prescriptions techniques et/ou aux techniques de mise en œuvre.

Vous collaborez à la gestion administrative et financière des projets :

  • Suivi administratif des dossiers (délibérations, rapports, courriers, procès-verbaux de réunions, procès-verbaux de chantiers, procès-verbaux de réception, …) ;
  • Evaluation de l’opportunité des projets au niveau technique et financier : budgétiser les projets et gérer le budget (établissement des décomptes, supervision des états d’avancement et des factures, …) ;
  • Recherches de subsides en vue de financer les projets ;
  • Mise en concurrence des dossiers et pratique des marchés publics (avis de marché, préparation des dossiers d’adjudication, lancement des marchés, ouverture, analyse des offres et attribution des marchés).

Vous travaillez en équipe et entretenez des relations avec des interlocuteurs variés :

  • Contribution à l’esprit d’équipe et partage des connaissances et du savoir-faire avec les collègues ;
  • Organisation du travail d’équipe en fonction des priorités, supervision du travail des contrôleurs de chantier ;
  • Contacts avec d’autres services communaux, avec les bureaux d’études, avec les pouvoirs subsidiants, l’Autorité de Tutelle, …

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master en architecture reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen. (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) et avez accompli un stage d'architecte conformément à l'A.R. du 13 mai 1965 ;
  • Vous possédez au minimum 3 années d’expérience dans le métier de la construction et du suivi de chantier (stage compris) ;
  • Vous maîtrisez Autocad 2D, et avez des connaissances des logiciels Sketchup 3D et REVIT ;
  • Vous possédez une connaissance pratique des applications informatiques courantes (Word, Excel, Outlook) ;
  • § Vous êtes créatif.ve, motivé.e, exigeant.e envers vous-même et soucieux/soucieuse d’agir avec professionnalisme ;
  • L’autonomie, le sens de l’organisation, la gestion des priorités et la rigueur sont vos autres qualités ;
  • Vous aimez travailler en équipe et mettre votre inventivité au service de tous ;
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse ;
  • Vous êtes orienté.e solutions et possédez une belle force de conviction ;
  • Vous êtes organisé.e et structuré.e ;
  • Vous êtes détenteur.trice du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou vous disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme ;

Vos conditions de travail

  • Un contrat de remplacement à temps plein (37h30/semaine – horaire flottant) ;
  • Un traitement de départ (sans ancienneté) de 3.309,43 € (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle ;
  • Une possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (251,89 € brut/mois) ;
  • Des chèques-repas (8€ par jour presté) ;
  • Un minimum de 31 jours de congé par an ;
  • Un jour de télétravail par semaine, sous réserve de l’accord des autorités ;
  • Une intervention de l’employeur dans les frais de transport (transports en commun gratuit, indemnité piéton et vélo : 20cent/km) ;
  • Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d’Iris Sud ;
  • Une formation continue de minimum 5 jours par an.

Prêt à relever le défi ?

Postulez via notre site web : jobs.ixelles.be

Date de clôture des candidatures : 30 novembre 2022.

annonce postée le 7 déc. 2022