- Les annonces sont publiées sous l'entière responsabilité de l'annonceur.
- L'Ordre ne peut être tenu pour responsable d'une quelconque irrégularité dans le contenu des annonces et des emplois demandés ou offerts.
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Sélection d'une ou d'un architecte pour le service Bureau d'études Bâtiments H/F
Profil de compétences
Savoirs
- Disposer du diplôme en Architecture et être inscrit ou inscrite à l’Ordre des Architectes est obligatoire.
- Avoir suivi un stage de deux années en tant que stagiaire auprès d'une ou d’un maître de stage reconnu par le conseil de l'Ordre des Architectes.
- Maîtriser la suite Office.
- Maîtriser DAO / AUTOCAD / SKETCHUP.
- Disposer d’un permis de conduire B.
- Disposer de connaissances dans le domaine de l’énergie et de l’utilisation rationnelle de l’énergie, d'une vue claire sur les aspects techniques dans le secteur tertiaire lié à l’énergie et d'un intérêt pour le développement durable est un atout.
- Connaitre la législation sur les marchés publics et le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation est un atout.
Savoir-être
- Adhérer aux valeurs de l'Administration communale que sont la bienveillance, l'utilité et l'efficacité.
- Ne pas s'être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
- Avoir le sens de l’initiative, faire preuve d'autonomie et de diplomatie.
- Disposer de bonnes capacités de dialogue, de communication et d’une bonne force de conviction.
- Faire preuve d'ouverture aux technologies nouvelles.
- Avoir une bonne capacité d’adaptation et faire preuve de réactivité.
- Avoir le sens de l’organisation et le sens des responsabilités.
- Avoir l’esprit d’équipe et être apte à la négociation.
- Faire primer la sécurité tant pour la conception que sur chantier.
Monographie de fonctions
- Mener à bien des études de projets et assurer le suivi des chantiers de construction et de rénovation d’immeubles.
- Réaliser l’analyse technique et financière des demandes des différents utilisateurs pour de futurs projets.
- Assurer un suivi administratif rigoureux des chantiers en partenariat avec l’équipe projet (agent administratif et techniciens):
- Vérification des états d’avancements.
- Gestion des avenants.
- Rédaction ou relecture des PV de réunion.
- Maitrise des budgets propres aux chantiers.
- Respect du planning.
- Participation au bon déroulement du chantier jusqu’aux réceptions (provisoire et définitive).
- Elaborer des plans et rédiger des cahiers spéciaux des charges et métrés en vue de la passation de marchés de travaux et de services.
- Analyser les soumissions déposées, formuler des propositions d’attribution des marchés et se charger de mener à bon terme l’exécution de ces marchés jusqu’à la clôture du dossier.
- Participation au groupe de travail d’analyse des offres de soumissionnaires.
- Préparer et diriger les réunions de chantier pour les projets dont vous avez la responsabilité, effectuer les visites sur sites. Rédiger les procès-verbaux de ces réunions.
- Pouvoir prendre des décisions et/ou être source de propositions quant aux modifications à apporter ou à mettre en place, en accord avec la hiérarchie.
- Faire rapport à sa hiérarchie (anomalie ou amélioration) dans l’exécution de ses tâches.
- Se tenir informé et informée des nouveautés et évolutions techniques dans son domaine de compétence.
Nous offrons
Contrat
Type de contrat : un contrat de 6 jours/semaine à durée indéterminée à temps plein
Régime du travail : 38 heures/semaine
Lieu du travail : Namur (Hôtel de Ville)
Horaire variable du lundi au vendredi : Arrivée entre 07h00 et 09h00 - Pause entre 12h00 et 13h30 - Départ entre 15h30 et 17h30
Vacances annuelles
Nombre de congés annuels à temps plein :
- Congés annuels : 26 jours
- Vacances annuelles extra-légales : 3,5 jours (en moyenne)
Salaire (à titre d'information)
Salaire annuel brut d’une agente ou d’un agent A1 à l'indice actuel :
- Sans ancienneté : 41.932,10 €
- Avec 10 ans d'ancienneté : 51.462,18 €
L’Administration communale peut valoriser certaines années d’ancienneté du secteur privé et du secteur public à condition que la fonction précédemment exercée soit en lien direct avec la fonction proposée dans notre offre d’emploi.
Une analyse sera effectuée sur base des attestations d’occupation de vos précédents employeurs et de votre profil.
Avantages
- Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut
- Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale)
- Gratuité des transports en commun pour les déplacements du domicile au lieu de travail : (bus, train, téléphérique)
- Prise en charge de l’abonnement combiné SNCB, avec le parking de la gare de départ et prise en charge de l'abonnement P+R (attention, aucun autre parking n'est mis à disposition)
- Un remboursement de 0,24€/km parcouru en vélo
- Possibilité de télétravail
Intéressé(e) ?
Pour postuler, veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le lien suivant : https://namur.gestmax.be/apply/1002/41
Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :
- un C.V. et une lettre de motivation;
- une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger;
- une copie du permis de conduire B (recto-verso) ;
- une copie de la carte d'identité (recto-verso) ;
- un extrait du casier judiciaire modèle 595.
Date limite de réception des candidatures
18/09/2022
Procédure de sélection
Procédure de sélection
Si vous souhaitez postuler à l’offre d’emploi, il est impératif de vous créer un compte candidat et de remettre tous les documents demandés. Les candidatures en format papier ne sont pas recevables ainsi que toutes les candidatures tardives. Pour être agente ou agent communal, il est indispensable de ne pas s’être rendu ou rendue coupable de faits notoirement connus et de nature à ternir la dignité de la fonction.
Dès la fin de réception des candidatures, une validation sera effectuée et un courriel vous sera adressé afin de vous informer de la suite réservée à votre dossier. Veillez à bien vérifier vos courriels indésirables.
La sélection s’opérera sur base d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale, comptant chacune pour 50% de la cote globale. Chaque épreuve est éliminatoire. Il convient d'obtenir un minimum de 50% à chaque épreuve et un total de 60%.
La personne qui aura obtenu le plus de points à la fin de la procédure sera proposée au Collège communal pour être désignée. Quant aux autres lauréates et/ou lauréats, ils seront versés dans une réserve pour une durée de 3 ans pour le même emploi ou tout poste similaire.
Gestion de la diversité
L’Administration communale de Namur ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap, etc. Elle veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Pour pouvoir bénéficier d’une adaptation éventuelle dans le cadre des épreuves, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation d’un ou d’une spécialiste et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier (minimum dix jours avant les épreuves). Une analyse sera ensuite réalisée par notre service afin de proposer un aménagement raisonnable (temps supplémentaire, matériel adapté, etc.).
annonce postée le 10 juin 2023