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Offre d'emploi Architecte

La Commune de Sprimont procède à l’engagement

Lieu de travail :

Administration communale de Sprimont, rue du Centre 1, 4140 Sprimont

Conditions de recrutement :

Diplôme Bachelier au minimum

Un diplôme ou une expérience utile dans le domaine administratif, urbanistique ou architectural est indispensable.

Etre dans les conditions d’emploi APE.

Contrat de remplacement de 15 semaines (fin octobre à début février – à préciser) – Temps plein – Barème à déterminer selon le diplôme et les compétences.

Votre fonction :

Mission :

L'agent administratif du service d'urbanisme gère le suivi administratif des dossiers de demande de permis d’urbanisme sur le territoire de l'administration (encodage des dossiers, vérification de leur complétude…). Il/elle codifie les observations urbanistiques en se référant aux plans, schémas et règlements et analyse les demandes d'un point de vue technique et administratif. Il/elle informe les personnes concernées sur la conformité et l'état d'avancement de leur dossier et contrôle le respect de la réglementation et des conditions imposées.

L’agent administratif du service d'urbanisme pourrait être amené à rédiger les renseignements urbanistiques à destination des notaires.

L’agent administratif du service d'urbanisme gère les appels téléphoniques et les courriels entrants.

Les missions reprises ne sont pas exhaustives et n’ont pas de valeur contractuelle, d’autres tâches sont possibles en lien avec les missions du service de l’urbanisme.

Activités :

• S'assurer de la qualité des documents qu'il produit tant sur le fond que sur la forme (orthographe et qualité rédactionnelle).

• Renseigner les personnes qui entreprennent des démarches en matière d'urbanisme
• Analyser le contenu des dossiers de demande de permis d'urbanisme pour éclairer et informer les décideurs notamment sur les aspects techniques (égouttage, mobilité, ...).
• Etudier les projets de construction ou d'aménagement et leur conformité aux plans et réglementations d'urbanisme et d'aménagement du territoire en vigueur sur la zone concernée.
• Assurer la gestion technique et administrative des demandes de permis d'urbanisme, de permis d'urbanisation, des infractions urbanistiques, des certificats d'urbanisme, des divisions de biens, des déclarations préalables de travaux,.....
• Veiller au respect des délais dans toutes procédures de traitement des dossiers de demande en matière d'urbanisme.
• Informer les citoyens au sujet des actes et travaux qui sont soumis ou non au permis d'urbanisme et sur les impositions qui s'y rapportent.
• Informer les instances communales sur les aspects techniques et administratifs des différents dossiers.
• Se référer dans ses analyses aux schémas de développement communal (SDC) et guide communal d'urbanisme (GCU) déterminant respectivement les possibilités d'aménagement et les règles d'application pour les constructions et leurs abords adaptées aux caractéristiques locales.

• Etre à l’aise avec les outils informatiques habituels (Word, Excel, Office…) et idéalement avec les logiciels de cartographie.

• Accueillir de façon cordiale les différentes personnes (téléphone, visiteurs...).
• Produire un travail d'équipe et collaboratif avec le reste de l'équipe en veillant au partage de l'information

Modalités de candidature :

Les candidatures constituées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme sont à envoyer, au plus tard pour le 14/09/2022, au Service des Ressources Humaines (rue du Centre 1 à 4140 Sprimont, sophie.cuvelier@sprimont.be).

annonce postée le 24 sept. 2022