• Les annonces sont publiées sous l'entière responsabilité de l'annonceur.
  • L'Ordre ne peut être tenu pour responsable d'une quelconque irrégularité dans le contenu des annonces et des emplois demandés ou offerts.
  • L'Ordre ne sert pas non plus d'intermédiaire entre les demandeurs et les offrants.
Offre d'emploi de stage
Brouae architecture & énergies

BROUAE : Chargé d'études en performance énergétique et développement durable appliqué au bâtiment

Brouae, bureau d'étude en énergie appliquée au bâtiment situé à Bruxelles, actif dans le domaine de l'énergie depuis 2006, est à la recherche d'un nouveau collaborateur/stagiaire pour un temps plein.

Nos bureaux rénovés très basse énergie en 2017 sont situés à Schaerbeek à proximité immédiate des trams 3,4, 7, 55 et 92, des bus 58, 59 et de la gare de Schaerbeek.

En savoir plus sur nos activités : http://www.brouae.be

Notre équipe jeune et dynamique est engagée et tournée vers l'avenir et les solutions innovantes pour relever les défis énergétiques appliqués à toutes tailles de projet (résidentiel, tertiaire, bureaux, hospitalier).

L'essentiel des projets repose sur les études PEB liées à permis d'urbanisme et sur les objectifs Renolution / WalloReno 2030-2050.

Un ensemble de simulations connexes gravite autour du sujet de la Performance Energétique des Bâtiments (Totem, STD, ponts thermiques, migration de vapeur d'eau, surchauffe et ombrages, éclairement naturel,...).

Responsabilités :

- Suivi complet de projets énergétiques de l'esquisse à la réception provisoire.

- Formations internes et réglementaires offertes pour bien maîtriser l'ensemble des objectifs énergétiques et acquérir une aisance et indépendance en matière de PEB et d'usage des logiciels de simulation.

- Travail en équipe permettant un regard croisé d'expériences et de connaissances.

Profil recherché :

- Stagiaire / Junior manager : expérience de 0 à 5 ans.

- Connaissance/diplôme d'ingénieur civil, ingénieur industriel, ingénieur thermicien, bio-ingénieur, architecte, conseiller PEB, compétences en techniques spéciales, gradué avec formation et/ou expérience dans le domaine de la construction et de l’énergie.

- Connaissance en physique/énergie du bâtiment requise (PEB / PHPP / simulations thermiques dynamiques / ponts thermiques 3D, installations HVAC...)

- Connaissance en outils de dessin CAO (Vectorworks est un plus)

- Pratique courante du néerlandais est un plus, bonnes connaissances en français

Logiciels :

- PEB (Travaux), PHPP, Excel, Trisco, Wufi, Design Builder, Pleïade, SketchUp, Vectorworks ou autre logiciel de CAO/DAO.

- Maîtrise avancée de la suite office : Word, Powerpoint, Excel (Visual Basic).

Qualités requises :

Rigueur, structure, esprit d'analyse, autonomie, sensibilité à la construction durable et aux énergies renouvelables, bonne vision en 3D.

annonce postée le 1 oct. 2022