Commune de Woluwé-Saint-Pierre



T.
F.
Email

Vos projets

Aucun projet publié actuellement

Petites annonces

Offre d'emploi Architecte

A la recherche d'un architecte PEB pour le service de l’Urbanisme

Localisation : Hôtel communal
Département Gestion urbaine :
service de l’urbanisme, planification et aménagement du territoire
Gestion d’équipe :
Non
Responsabilité budgétaire :
Non
Contrat :
CDI temps plein
Niveau A
= salaire conforme aux barèmes des services publics bruxellois
Autres avantages Prime linguistique (certificat SELOR), pécule de vacances, prime de fin d'année, chèques-repas, assurance hospitalisation, intervention dans les frais de déplacements domicile/travail en transport en commun (gratuité STIB) ou à vélo, régime de vacances avantageux, diverses possibilités de formation, régime de horaires flexibles
Particularités Permanence 1x/semaine jusqu’à 20h.

Commune de plus de 41.000 habitants, Woluwe-Saint-Pierre relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines : services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public.
Notre administration communale se développe à l’image d’une administration moderne. Le citoyen joue un rôle central, il est à la base de notre raison d’être.

Le bien–être de nos collaborateurs est au centre de nos préoccupations et nous vous offrons :


1. Des métiers variés et des défis enrichissants.
2. Des formations et les soutiens dont vous avez besoin.
3. Des communications internes (intranet, workplace, événements, …) pour l’esprit d’équipe.
4. Un environnement de travail agréable et des horaires flexibles avec de nombreux jours de congés qui favorisent un parfait équilibre entre vie privée et professionnelle.
5. Des possibilités de développement grâce à des entretiens d’appréciation et une mobilité interne active.

Nous vous proposons de rejoindre une administration en pleine mutation, animée d’une volonté d’évoluer avec son temps et de s’adapter aux attentes de ses citoyens et de ses collaborateurs.

Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes.

Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général ?

Rejoignez-nous !

Activités propres à la fonction :


- La fonction au sein de l'équipe du service urbanisme, consiste essentiellement au traitement des aspects PEB dans les dossiers de demande de permis d’urbanisme :
- Analyse de l’aspect PEB des dossiers et soutien au service d’urbanisme dans le traitement de la proposition PEB
- Gestion des « rénovations simples » après délivrance du PU et contrôle de la mise en œuvre de la PEB sur chantiers
- Coordination PEB entre la commune et les services extérieurs concernés et en particulier Bruxelles Environnement - IBGE
- Accueil du public, information et soutien technique PEB
- Rédaction des courriers afférents à ces différentes tâches

Compétences techniques :


- Être titulaire d’une licence ou un master universitaire en ingénieur industriel (construction) ou civil ou d’architecte
- Avoir suivi la formation agent PEB dispensée par l’IBGE ou avoir suivi la formation de conseiller PEB
- Être parfaitement bilingue Français/Néerlandais – Connaissances écrites et orales ;
- Vous avez une bonne capacité pour la lecture de plans et connaissances techniques en matière de construction, de rénovation et PEB
- Vous possédez des connaissances de la législation urbanistique en vigueur
- Posséder une connaissance de la législation du secteur public communal est un atout ;
- Maîtriser les outils informatiques courants et pouvoir s’adapter à des applications informatiques spécifiques au service ;
- Vous êtes rigoureux et vous avez une capacité d'organisation.
- Vous avez le contact aisé avec le public.
- Vous travaillez de manière autonome et en équipe.
- Vous faites preuve d’assertivité.
- Vous savez gérer les conflits.
- Vous êtes proactif et flexible.

Compétences comportementales :


- Travailler orienté résultats/clients ;
- Communiquer/collaborer ;
- Avoir de la rigueur/Travailler dans le respect des processus/Fournir un travail de qualité ;
- Coordonner/Gérer/Structurer son travail ;
- Analyser ;
- S’adapter.

Intéressé(e) ?


Merci de vous rendre sur notre site www.woluwe1150.be dans l’onglet « Jobs » et de postuler via le lien indiqué pour le 11/02/2022
au plus tard.